Mon top 6, les meilleures applications utiles

 

Aujourd’hui , le smartphone est devenu plus qu’un simple téléphone, c’est un objet utile qui facilite notre quotidien notamment grâce aux multiples applications gratuites proposées. J’ai eu envie de vous parler des mes applications favorites dans le royaume des bons plans et des économies mais j’en utilise également pour d’autres domaines comme pour contrôler mon activité physique, compter mes pas, préparer un bon petit plat ou choisir et réserver un appartement pour les vacances.

 

Top appli utiles

 

Faire ses courses, cumuler et être remboursé

 

  • Je ne vous présente plus l’incontournable application Shopmium qui vous propose de nombreux produits consommables en remboursement. Elle fait partie de mes favoris pour sa fiabilité et sa rapidité de remboursement. Les offres sont renouvelées très régulièrement et les produits et marques proposés sont toujours bien choisis. De plus, l’application a mis en place récemment un SHOPMIUM CLUB  très sympa vous proposant des missions à effectuer pour monter en grade et avoir de plus en plus d’avantages.

Pour les personnes qui découvrent Shopmium, il est encore temps de télécharger l’appli via App Store ou Google Play pour commencer à économiser sur vos achats du quotidien. Vous pouvez bénéficier de friandises Kinder entièrement remboursées en entrant mon code parrain xe8q9 après avoir télécharger l’application.

 

 

  • La deuxième application que j’utilise pour faire des économies sur mes courses est moins connue que Shopmium mais non moins sympathique. Il s’agit de l’application FidMarques. L’application propose de récompenser votre fidélité pour certaines marques en cumulant des points lorsque vous les achetez. Vous pouvez ensuite échanger vos points contre des produits gratuits de la marque ou alors contre de l’argent mit dans votre cagnotte.

Comment ça marche ? C’est très simple, par exemple j’ai des cartes Fleury Michon, Mamie nova et Sodebo, je vais donc aller faire mes courses en gardant en tête d’acheter ces marques là pour cumuler des points. De retour chez moi, je n’ai plus qu’a faire une photo de mon ticket de caisse via l’appli. Un robot se charge de trouver les articles des marques sélectionnées sur le ticket et  vous renvoie votre ticket avec les produits trouvés. ATTENTION vérifiez bien, il est fréquent que le robot ne trouve pas les produits automatiquement, il faut alors que vous corrigiez manuellement en scannant le code barre de l’article. Les points sont ensuite validés et crédités sur votre carte fidélité. Au fil de vos achats vous allez cumuler des points pour chaque marques que vous pourrez ensuite échanger contre des produits gratuits ou de l’argent. Les cartes fidélités sont remises à zéro à chaque début d’année.

 

Sortir, voyager et se faire plaisir

 

  •  L’application Too Good To Go marie anti gaspillage et plaisir ! Le concept : des enseignes de boulangerie, supermarché, boucherie près de chez vous s’inscrivent sur l’appli pour proposer des paniers surprises constitués d’invendus du jour à petits prix. De votre côté il vous suffit de repérer les paniers qui vous intéressent, les réserver en ligne et aller les chercher en fin de journée chez le commerçant.

Pour exemple, une boulangerie propose un panier au prix de 4€ dont la valeur réelle est de 12€. Vous y trouverez dedans un peu de tout, viennoiseries, pâtisseries, pains, salades…ce que le boulanger n’aura pas vendu à hauteur de 12€. Il n’est pas rare que le panier soit plus garni que prévu, en général le commerçant joue le jeu et prépare un panier varié !

 

  • Quand j’ai envie de me faire un petit plaisir, un resto en amoureux, un déjeuner au Mc Do avec les enfants ou tout simplement un verre en terrasse, je pense à l’application Vazee. Cette application vous propose de vous récompenser pour vos consommations à l’extérieur.

Comment ? il faut bien garder votre addition, la prendre en photo sur l’application et choisir une des deux offres : soit vous cumulez des points (1 addition = 10 point) pour vous offrir un cadeau dans la boutique, soit vous inscrivez votre addition au tirage au sort de la semaine pour tenter de recevoir le remboursement de celle-ci. 25 additions sont remboursées chaque semaine et vous pouvez présenter 5 additions maximum différentes par jours.

Sachez que si vous voulez prendre l’application, vous avez 20 points offerts à l’inscription avec mon code bonus : VZ-BRIIC (les points sont crédités lorsque vous enregistrez votre première addition).

 

  • Pour préparer mes vacances en famille ou un petit weekend pour souffler, j’utilise l’application AirBnb.

 Qu’est-ce que c’est?  Des milliers d’annonces de locations de vacances, maisons ou appartements de particuliers dans le monde entier ! Trouver et louer quelque chose pour les vacances n’est parfois pas simple, on a souvent peur de se faire avoir par des arnaques. Sur Airbnb les locations sont bien encadrées, les profils des utilisateurs propriétaires ou locataires sont vérifiés et les paiements sécurisés. Le plus, que je trouve très sécurisant ( je me base toujours dessus en effectuant une location) : chaque bien a sa fiche détaillée accompagnée des notes et avis des vacanciers ayant séjourné dans les lieux. Cela donne une réelle idée de ce qui peut nous attendre. On peut également converser avec le propriétaire par messagerie afin d’éclaircir des points avant de confirmer la location. Pour finir les prix sont souvent plus abordables que sur d’autres sites ce qui n’est pas négligeable !

Si vous avez envie d’aller faire un tour sur l’appli, sachez que vous pouvez bénéficier de 25€ de réduction sur votre première location ( minimum d’achat 65€) en téléchargeant l’appli et en vous inscrivant via mon lien ICI.

 

 Vendre et acheter d’occasion ou neuf

  • Voila mon application CHOUCHOU du moment, beaucoup la connaissent déjà il s’agit de l’application Vinted.

Qu’est ce que c’est? C’est une plate forme d’achats et de ventes où on peut mettre en vente des articles qu’on n’utilise pas ou acheter des articles d’autres personnes à des prix très intéressants. On peut trouver ou vendre tout article neuf ou d’occasion en rapport avec la mode femme, homme et enfant, les produits cosmétiques et parfums, les objets de puériculture et les bijoux. Les utilisateurs sont notés par rapport à leur transaction effectué sur le site, comme cela pas de surprise.

En vendant sur Vinted, on peut facilement se constituer une jolie cagnotte. Pour ma part, l’argent que je gagne avec mes ventes reste sur l’appli  et je l’utilise pour acheter des articles qui m’intéressent ( je suis très branché make up et produits de beauté) mais vous pouvez tout à fait virer vos fonds sur votre compte courant quand vous le souhaitez.

Mes petites astuces pour vendre facilement : Vendez des articles en très bon état ou neufs, soignez les photos en mettant en valeur le produit et ne soyez pas trop gourmand en affichant vos prix.

Si vous aussi, vous voulez faire de la place chez vous et gagner de l’argent en vendant ce que vous n’utilisez plus, vous pouvez télécharger l’application ICI.

 

 

C’est la fin de mon top 6 des applications que j’utilise le plus sur mon smartphone, j’espère que cet article vous aura plu mais surtout vous aura éclairé. N’hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez des questions.

N’oubliez pas que vous pouvez retrouver tout nos bons plans sur notre groupe Facebook Les bons plans de Web et sachez que je suis également présente sur Instagram où je poste mes découvertes orientées vers les produits de beauté et le maquillage.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire